Participez aux événements





Le Club des bâtisseurs de Montréal, 30 mai 2016 

Depuis ses débuts, le Musée rend hommage à tous les bâtisseurs qui ont contribué à faire de Montréal la métropole qu’elle est devenue. La soirée annuelle du Club des bâtisseurs de Montréal est l’occasion de réunir des gens d’affaires, hommes et femmes, qui développent le Montréal d’aujourd’hui et façonnent la ville de demain.

Vous êtes cordialement invité à la 21e édition de la soirée-bénéfice du Club des bâtisseurs de Montréal, qui aura lieu le 30 mai prochain à Pointe-à-Callière, sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Turcotte, président du conseil d’administration d’Alithya. 

Vous êtes convié à cette réception qui sera tout en finesse et en surprises au cours de laquelle nous rendrons hommage à la plus noble bête qui soit : le cheval. Cette soirée sera dans l’esprit de la nouvelle exposition temporaire de Pointe-à-Callière qui présente en exclusivité mondiale Des chevaux et des hommes – La collection Émile Hermès, Paris. Cette exposition présente des objets remarquables de la collection privée d’Émile Hermès qui sont habituellemement présentés dans un bureau privé du 24, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. 

Le Club des bâtisseurs de Montréal vous permettra de vivre une expérience immersive, en passant du cocktail offert dans l’Espace 360° Montréal, offrant une vue splendide sur la ville, à la visite de l’exposition, en terminant par le repas gastronomique servi dans la crypte archéologique, un lieu unique au cœur même des vestiges de Montréal. 

Date : Lundi 30 mai 2016 à 18 h

Lieu : Maison-des-Marins - Pavillon Banque Nationale
165, place D’Youville,
Vieux-Montréal

Coût : 500 $ par billet ou 5 000 $ par table

Pour votre information :

Tenue de ville et service de voiturier offert

Réservez dès maintenant vos billets pour vous assurez une place à cette soirée exceptionnelle qui saura vous surprendre.



Pour plus d'information sur les événements de la Fondation Pointe-à-Callière, veuillez contacter Josianne Lafantaisie par courriel à l'adresse jlafantaisie@pacmusee.qc.ca ou par téléphone au 514 872-8431.

Le président d'honneur : Pierre Turcotte

Pierre Turcotte est président du conseil d’administration d’Alithya, une entreprise de services-conseils en technologies de l’information. Il met à profit plus de 34 ans d’expérience dans l’industrie, tant au Canada qu’à l’internationale. Ayant occupé divers postes de direction, M. Turcotte possède une vaste expertise en technologies de l’information, plus spécifiquement en ce qui touche les services financiers, les télécommunications, l’industrie de la fabrication et de la distribution et les services publics.

Au cours de sa carrière, M. Turcotte a agi à titre de directeur général et vice-président principal au sein de plusieurs divisions de CGI au Québec, aux États-Unis, en France et en Europe du Sud. Ses responsabilités englobaient la gestion des opérations et les activités de développement commercial, les services liés aux infrastructures technologiques, à l’intégration de systèmes ainsi que les services de consultation. Il a participé activement à plusieurs fusions et acquisitions d’entreprise.

M. Turcotte s’implique dans sa communauté en participant à plusieurs activités de collecte de fonds pour divers organismes de bienfaisance qui lui tiennent à cœur. 

____________________________________________

La soirée des Grands Mécènes

Chaque année, en collaboration avec un partenaire, la Fondation Pointe-à-Callière organise une soirée-bénéfice de prestige : la soirée des Grands Mécènes. Soirée exclusive, elle est réservée à un groupe restreint de mécènes et leur offre l’opportunité de vivre une expérience hors du commun, de découvrir des lieux habituellement inaccessibles ou encore d’avoir accès en primeur à des nouveautés montréalaises.

Les événements en images