Commandites

Archéologie, histoire et technologie : un trio dynamique!

Une association avec Pointe-à-Callière permet à une entreprise d’afficher à la fois son attachement au patrimoine historique d’ici et du monde et son désir d’encourager des projets novateurs.

Résolument moderne, Pointe-à-Callière intègre à même ses expositions permanentes des technologies numériques de pointe qui animent les vestiges du lieu de fondation de Montréal qu’il préserve. Il est le seul musée canadien dédié à l’archéologie.

Pointe-à-Callière est également renommé pour la qualité et l’originalité de ses expositions temporaires.  Que le Musée présente une  thématique reliée au patrimoine local ou qu’il expose des trésors venus d’ailleurs, vous êtes assurés de faire des découvertes empreintes d’émotion, aux contenus riches et relevés, le tout présenté dans une muséologie originale.  Annuellement, Pointe-à-Callière reçoit de 350 000 à 400 000 visiteurs.

Opportunités de commandites à Pointe-à-Callière

Par le biais des commandites, votre entreprise peut soutenir le développement de Pointe-à-Callière et choisir parmi nos nombreuses réalisations celle qui correspond aux objectifs de votre entreprise et à la clientèle que vous voulez joindre.

En plus des expositions permanentes et temporaires et du spectacle multimédia qui animent le Musée tout au long de l’année, vous pouvez commanditer des animations extérieures grand public, des activités thématiques saisonnières, des ateliers éducatifs ou des activités dédiées aux familles.

Chacune de ces opportunités vous offre une belle visibilité tant au Musée que sur nos outils de promotion et dans nos campagnes publicitaires.  De plus, des privilèges d’hospitalité, de marketing et de relations publiques seront mis en place de concert avec vous afin d’enrichir notre partenariat. Nous sommes à même de répondre à vos besoins spécifiques en développant un forfait sur mesure.

Des commandites qui font du chemin !

Ce sont quantité de projets de domaines très variés qui sont rendus possibles par la générosité des commanditaires de Pointe-à-Callière. Ainsi,  la contribution de la Fondation Alcoa a permis à Pointe-à-Callière d’entreprendre la première phase de renouvellement de ses systèmes d’éclairage.  En effet, Pointe-à-Callière souhaite remplacer ses lumières incandescentes par de l’éclairage DEL moins énergivore. En plus de contribuer à une économie d’énergie appréciable, les nouveaux équipements créent des ambiances particulières et modulables à l’aide de divers effets spéciaux. De plus, l’éclairage DEL est moins dommageable pour les vestiges et les collections, ce qui assure la sécurité et la conservation de nos artéfacts ainsi que de ceux qui nous sont confiés par des musées partenaires.

Les fonds de la Fondation Alcoa ont permis l’achat et l’installation de nouveaux équipements dans certaines salles du musée. Ce projet s’inscrit dans la politique de développement durable de Pointe-à-Callière qui vise l’adoption de pratiques muséales écoresponsables qui profiteront à l’ensemble de la collectivité montréalaise et québécoise.

Pointe-à-Callière remercie toutes les entreprises qui la soutiennent dans la réalisation de ses nombreuses activités.

Plus d'information

Marie-Josée Robitaille, responsable du développement
514 872-9120
mjrobitaille@pacmusee.qc.ca