Familles

La famille est importante pour le Musée qui s’efforce de proposer une programmation diversifiée, originale et créative.

Ne manquez surtout pas les visites-animation, l'exposition permanente Pirates ou corsaires?, l'atelier Archéo-aventure, les événements Les Symphonies portuaires, Les Cultures gourmandes et Le Marché public dans l’ambiance du 18e siècle, les activités saisonnières Jack la lanterne, l’Halloween à Pointe-à-Callière et Qui est le vrai père Noël, les activités spéciales organisées à l’occasion de la semaine de relâche et bien plus encore! Vous pensez même organiser une fête d’enfants des plus mémorables? Choisissez le Musée!

Conseils pratiques…

Obtenez tous les renseignements nécessaires à l’organisation d’une visite en cliquant sur la section Consignes aux visiteurs et Horaire et tarifs.

Il est interdit de boire et de manger dans les salles d'exposition du Musée, mais un tout nouvel espace familial, l'Espace lunch Saputo, conçu dans un décor d'auberge, est aménagé au sous-sol de l'Ancienne-Douane pour accueillir les familles. Elles y trouveront des espaces dédiés pour luncher ou se reposer (aucune nourriture en vente sur place). En semaine, veuillez noter que les places à l'Espace lunch Saputo sont accordées en priorité aux groupes scolaires en visite au Musée.

Bonne visite!