Expositions temporaires

De deux à trois nouvelles expositions temporaires à saveur locale ou internationale sont présentées à chaque année à Pointe-à-Callière. Ces expositions permettent au public de se familiariser avec l'histoire de Montréal, du Québec et du Canada mais aussi celles des plus grandes civilisations de la planète. Au fil des ans, le Musée a tissé des liens avec de nombreux grands musées internationaux qui acceptent de travailler en partenariat et de prêter des objets de leurs précieuses collections. Le Musée est fier de faire bénéficier le grand public de ces ententes privilégiées permettant de présenter une programmation des plus diversifiée.

Expositions en cours

 

Consultez la page Expositions à venir pour tout savoir sur nos prochaines expositions.

Du 13 février 2016 au 8 janvier 2017

Fragments d'humanité. Archéologie du Québec est la première grande exposition entièrement consacrée à l'archéologie québécoise. Quelque 350 pièces significatives y sont présentées pour célébrer 50 ans de découvertes archéologiques au Québec. 

Détails
Du 20 mai au 16 octobre 2016

Du 20 mai au 16 octobre 2016

Pointe-à-Callière présente en exclusivité mondiale l’exposition Des chevaux et des hommes, à partir de la collection historique d'Émile Hermès. Durant cinq mois, les Montréalais ainsi que les visiteurs du monde entier ont la chance de faire une incursion dans la collection privée d’Émile Hermès, chef d'entreprise français.

Détails