Expositions antérieures

Pointe-à-Callière a réalisé de nombreuses expositions au fil des années, dont des expositions internationales en partenariat avec les plus grands musées du monde. Plusieurs d'entres elles ont été marquantes dans le paysage culturel montréalais. Voici le résumé de ces expositions qui ont offerts aux visiteurs de merveilleux voyages à travers l'espace et le temps.

Du 12 décembre 2014 au 26 avril 2015

Pointe-à-Callière présente en première mondiale la plus grande exposition sur la Grèce antique jamais réalisée en Amérique

L’exposition parcourt au-delà de 5000 ans d’histoire et de culture grecques et offre un regard exceptionnel et captivant sur la naissance du « berceau de la civilisation occidentale », sur son héritage et sur les traces qu’il a laissées dans le cœur et l’esprit du peuple grec.

Détails
Du 23 octobre 2013 au 4 janvier 2015

L'exposition temporaire Vies de Plateau revisitera l’évolution et les innovations émanant de ce quartier emblématique montréalais. Par des objets, des photographies, des extraits de films, des œuvres littéraires et théâtrales ainsi que des pièces musicales, l’exposition présentera à la fois l’évolution architecturale du quartier, les grands évènements sociaux qui s’y sont déroulés et les nombreuses œuvres artistiques qui y ont pris naissance.

Détails
Du 6 mai au 26 octobre 2014

Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, propose au public une exposition qui le fera rêver et voyager : Marco Polo — Le fabuleux voyage transporte les visiteurs au 13e siècle, de Venise jusqu’en Chine, au cours d'un périple si étonnant et si exceptionnel que l’on en parle encore après plus de sept siècles.

Détails
Du 29 mars 2013 au 30 mars 2014

L'exposition Les Beatles à Montréal porte sur le passage dans la métropole de ce groupe britannique mythique qui a révolutionné la musique autour de la planète tout en ayant une profonde influence sur les courants musicaux qui ont germé à Montréal et au Québec. Conçue à la manière d'une exposition-expérience, Les Beatles à Montréal met en valeur, par cet épisode musical, l'histoire de Montréal et l'émergence du courant yéyé des années 60 au Québec.

Détails
Du 30 avril au 29 septembre 2013

Les Routes du thé propose un voyage à travers siècles et continents, depuis d'anciennes voies terrestres aux dénivelés vertigineux, jusqu'à notre époque contemporaine. Depuis la Chine, où sont apparues ces petites feuilles aux mille bienfaits, et où s'inventèrent trois grands modes de préparation du thé — bouilli, battu et infusé — l'exposition propose un itinéraire millénaire qui s'aventurera du côté de la poésie, du raffinement et de l'amour du thé.

Détails
Page 1 de 8: 1 2 3 4 5 6 7 8 »