Activités pour les services de garde 2014-2015

Pointe-à-Callière offre des activités très amusantes alliant découverte, créativité et jeux de rôles aux groupes de jeunes provenant des services de garde.
Télécharger le programme complet 2014-2015 en PDF

Activités et expositions pour les services de garde

Jeux de clans
Activité pour les 5-7 ans

Un, deux, trois à vos clans... partez sur les traces des Amérindiens qui fréquentaient la pointe à Callière bien avant la fondation de Montréal. Tortues, ours et loups devront faire preuve d'agilité, d'astuce, mais surtout d'un esprit de clan du tonnerre pour accomplir une récolte à obstacles, découvrir des outils préhistoriques à l'aveugle et participer à une légende fascinante.

90 min.
Mission Archéo
Activité pour les 8-12 ans

Une mission enlevante attend les jeunes dans notre nouvel espace interactif : un chantier de fouilles urbain et un laboratoire d’archéologie. Pour obtenir leur grade d’apprenti-archéologue, les jeunes doivent relever les défis lancés par leur chef de mission. Ils devront chercher, aiguiser leur sens de l'observation, mettre à l'épreuve leur dextérité manuelle… comme les pros du métier !

90 min. avec multimedia
Eurêka !
Activité pour les 5-7 ans

Quoi de plus excitant pour un enfant que de s’imaginer en explorateur à la découverte d’objets intrigants. Cet atelier permet de s’initier à l’archéologie et comme de vrais détectives, les enfants se mettent en quête de découvertes et… Eurêka !

90 min. avec multimédia
La Place du marché
Activité pour les 8-12 ans

Imaginons Montréal à ses débuts, au moment où le marché public réunit la population de la ville. Les habitants, les marchands, les artisans et les soldats, personnifiés par les jeunes, découvrent une parcelle de cette épopée en Nouvelle-France.

90 min.
80 max.
Pirates ou corsaires?
Activité pour les 6-12 ans

Une expérience interactive et immersive dans l'univers des corsaires où les jeunes mesurent leurs capacités physiques et intellectuelles sans oublier leur imaginaire et leur esprit d'équipe. Tout le monde à bord pour la grande aventure !

60 minutes
Page 1 de 2: 1 2 »